top of page

Baby Buddha ! Petit, mais puissant.

Dernière mise à jour : 20 mai 2021

Bonjour les mamanzineuses!


Est-ce que le Baby Buddha vous intrigue ? Il me fascinait 🤩 ! Ce tire-lait qui est rechargeable et portable me semblait être indispensable !

Mais je me demandais, sûrement comme vous, vaux-t-il vraiment les 300$ 💸 qu'il coûte ? Étant en tire-allaitement exclusif avec ma fille, je devais le tester !

Ce que j'en pense ? Le Baby Buddha est un petit tire-lait portable avec une suction impressionnante ! Il a grandement aidé ma production et a une utilisation vraiment intuitive.

Ce que vous devez savoir avant d'acheter ? La suction est impressionnante, et pour certaines, ça pourrait être un point négatif 🥵. La durée de la charge est légèrement moins élevée que certains tire-laits de la même gamme, mais ça ne pose pas vraiment problème si on n'oublie pas de le charger après utilisation.

Aperçu du Baby Buddha

Bon, ce qui rend le Baby Buddha unique c'est sa taille ! Il est petit. Genre tellement petit qu'il est plus petit que mon iPhone ! Il a été conçu pour être porté au cou et peut-être utilisé en double ou simple en bougeant un simple bouton.




ll utilise un système de tubulure, téterelles et bouteilles pour récolter le lait. Ce qui est vraiment génial cependant, c'est que la taille des tubes est universelle ! En gros, ça veut dire que l'on peut conserver son ensemble de téterelles préféré ou l'utiliser avec une paire de cups (Freemie, Spectra, Legendairy) pour rendre l'expérience encore plus subtile !

Qu'est-ce qui est inclus avec le Baby Buddha?

Le Baby Budha est vendu avec un kit qui comprend :



  • Le petit moteur portable

  • Téterelles 24mm x2 avec coussins conforts

  • Valves Duckbill x2

  • Diaphragmes en silicone x 2

  • Bouteilles x2

  • Supports à bouteilles x2

  • Couvercles de rangement x2

  • Couvercle de téterelles x 2

  • Tubes détachables x3 + connecteur en "T"

  • Cable de chargement USB

  • Cordon détachable

  • Sac de transport



Il est possible d'acheter d'autres grandeurs de téterelles séparément, mais un des grands avantages de cette pompe (à mon avis !) c'est que la plupart des pièces des grandes marques fit avec la tubulure. Donc, si vous avez déjà téterelles, valves et bouteilles, vous les connectez à la tubulure et voilà. Je l'utilise personnellement avec bouteilles et valves Ameda ainsi qu'avec mes Pumpin'Pal !

Les points forts :


1. La taille et la portabilité :

C'est définitivement ce qui l'a rendu celebre ! Il est plus petit que ma main et entre facilement dans la poche de mes jeans. Je trouve impressionnant qu'un si petit tire-lait soit aussi efficace que les gros tire-lait classiques ! Sa petite taille le rend parfaitement mobile. C'est clairement ce qui le rend unique et en plus le fait de ne pas être attachée au mur est libérateur. C'est vraiment facile de tirer mon lait en faisant du ménage, le souper ou même en conduisant ! 🚗



2. Abordable si on la compare aux tire-laits similaires (Medela Freestyle Flex, Spectra, Elvie, Willow) 💸

Le prix est intéressant si on le compare à celui du populaire Freestyle Flex (499$) Elle coute environ 300$ (189$US + shipping + douanes). Des coupons de 10 à 20% sont fréquemment disponibles (ici), ça peut donc être encore plus avantageux ! Si vous vivez une problématique au niveau de l'allaitement, certaines assurances collectives peuvent couvrir une partie des frais d'un tire-lait (Sunlife entre autres).

3. La suction est P-U-I-S-S-A-N-T-E !😅

La suction du Baby Buddha est juste -wow- ! 320 mmHg. Vraiment. C'est pas des blagues. Tellement que je I'ai aussi incluse dans ses points faibles. Je l'ai ajouté ici, surtout parce que pour plusieurs mamans, cette force de suction est appréciée ! C'est définitivement un tire-lait de vétéran, qui sont certaines d'avoir besoin d'une aussi forte suction ! Pour les autres mamans, le fait qu'il soit aussi compacte et portable le rend quand même très attirant et la forte suction peut être gère en utilisant le tire-lait aux plus bas niveaux de suction, alors si vous étiez charmés par son format, je ne me laisserais pas découragé pour autant. Il a quand même un choix de 5 niveaux de stimulation (vague) et 9 niveaux d'expression (goutte). Mais oui. Vraiment puissant ! Il exprime le lait rapidement, ce qui m'amène au point suivant...

4. Temps de tire raccourci⏲

Puisqu'il a une suction impressionnante, j'ai constaté qu'il exprimait le lait très rapidement ! En environ 20 minutes mes seins sont vides. Vraiment efficace ! Cependant, je l'utilise pendant 30 minutes puisque je réussis souvent à avoir un deuxième reflexe d'éjection.

5. Excellent pour la production

Ma production a définitivement augmenté. Je suis attentivement ma production chaque jour et je peux vous assurer qu'elle a augmenté ! Je peux tirer jusqu'à 2 onces de plus en 30 minutes

6. Chargeur USB


Ça peut sembler anodin, mais le fait qu'il se charge avec un cable USB standard est génial ! J'adore l'idée de ne pas avoir besoin d'un chargeur spécifique... La possibilité d'utiliser n'importe quel chargeur USB est un avantage majeur ! J'ai toujours un boc de charge qui traîne dans la maison ou dans l'auto ! Si jamais on oublie le chargeur, ce n'est pas la fin du monde, il y a toujours quelqu'un avec un chargeur de téléphone ou on peut en acheter un dans n'importe quel dépanneur !

7. Compatible avec la plupart des pièces des grandes marques

Comme je l'ai déjà mentionné, un des avantages majeurs de ce tire-lait c'est sa compatibilité. Il existe un hack pour à peu près toutes les pièces sur le marché. Pas besoin d'utiliser leurs téterelles et bouteilles (Personnellement j'utilise mon kit Ameda/Maymom/Pumpin' Pals) ! C'est quelque chose que Baby Buddha a fait volontairement (et encourage) et les hacks sont presque tous disponible sur leur site web ou sur leur page Instagram !

8. Silencieux🤫

Je n'ai pas beaucoup de comparatifs, mais si je le compare à mon Ameda, il est très silencieux.


9. Le minuteur⏱


Ça peut sembler idiot, mais avec ma vie occupée de maman, j'oubliais souvent quand j'avais commencé ma séance de tire et j'avais souvent peur de tirer trop peu ou trop longtemps. Le Baby Buddha affiche un minuteur et s'éteint automatiquement après 30 minutes.




Les points faibles :

1. La suction qu'on pourrait qualifier de violente🥵

Oui. Sa grande suction est à la fois une qualité et un défaut. Au début, je trouvais le niveau 1 quasi-douloureux. J'en suis venu à m'habituer après quelques jours, mais vraiment ce tire-lait peut être intense ! Ça pourrait être justement trop intense pour une débutante. Généralement, la suction du bébé augmente après 3 mois, si le tire-allaitement n'est pas exclusif, je conseillerais d'attendre un peu passé cet âge avant de l'essayer.

2. Le mode stimulation est impressionnant


J'ai besoin d'une bonne stimulation pour démarrer mon reflexe éjection (parfois je n'utilise que celui-là), mais certaines mamans trouvent le mode stimulation trop intense avec sa 11e suction longue et le saute tout simplement pour aller au mode expression.

3. J'aurais aimé qu'il ait une clip pour la ceinture


Je vous dirais que je ne suis pas une grande fan de le porter dans mon cou comme un collier. Je trouve ça moins pratique que de le glisser dans ma poche, surtout lorsque je cuisine ou que je fais du ménage. J'aurais aimé avoir une clip pour l'attacher solidement à ma taille.

4. La charge est relativement courte🔋

La charge dure environ 2 heures. Ça veut dire qu'en tire-allaitement exclusif, je dois le charger plusieurs fois par jour et m'assurer qu'il le reste. Ce n'est pas un désavantage majeur, il faut seulement prendre l'habitude de le charger après chaque séance. Le fait que c'est un chargeur universel simplifie les choses, mais c'est une information importante !


5. La disponibilité des pièces📦


Le Baby Buddha n’a aucun distributeur canadien, alors c’est impossible de se procurer des pièces de rechange ailleurs que sur leur site web. Je vous conseille de vous procurer un ensemble de pièces de rechange à l’achat du tire-lait (vous économiserez la livraison en plus). C’est aussi possible de palier à ce problème en utilisant un des hacks avec une autre marque de pièces.

Mon avis final ?

Une pompe puissante et compacte, parfaite pour la maman occupée qui ne veut pas être branchée au mur plusieurs fois par jour !

Est-ce que je le recommande ? Définitivement.


Posts récents

Voir tout
bottom of page