top of page

La folle histoire des crêpes aux bananes

Bonjour les mamanzineuses! En faisant le ménage de ma cuisine ce matin, j'ai remarqué que j'avais quelques bananes qui n'avaient plus le désir de vivre. Josie venait de s'endormir pour la sieste, je me suis dit que c'était le moment parfait pour me faire une batch de crêpes aux bananes.




J'ai auparavant testé la recette de Bébé mange seul, mais je trouvais qu'elle n'avait pas l'air nourrissante. J'ai décidé de faire ma propre recette. Je voulais absolument y intégrer des céréales de bébé. J'avais de la farine de coco, je me disais que ça compenserais l'effet absorbant des céréales.


ÉCHEC ÉCHEC.




Le mélange était tellement sec et sans élasticité, j'ai du ajouter une tasse de farine de blé entier, 2 œufs et une tasse de lait. Finalement, le résultat ressemblait plus à une pâte à gâteau qu'à une pâte, mais une fois cuites, elles se tenaient super bien. J'ai réussi à faire environ 40 crêpes de la grosseur de ma main. Je les ai congelé pour déjeuners futurs.


Ingrédients:




Instructions

1. Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol.



2. Huiler légèrement un poêlon et chauffer à feu moyen-vif. (j'ai pris de l'huile de tournesol bio)



3. Cuire 1 minute chaque côté l'équivalent d'une cuillère à soupe bien remplie.

4. Servir ou congeler.



Vous m'en donnerez des nouvelles !


bottom of page