top of page

Nanobébé: amour & haine

Dernière mise à jour : 21 août 2021

Bonjour les mamanzineuses!


Aujourd'hui, je vous parle de Nanobébé. Si vous ne les connaissez pas encore, vous devriez les voir apparaitre dans votre fil d'actualités Facebook sous peu. C'est un fabricant d'accessoires pour bébé, principalement de suces, de biberons et de leurs accessoires. Leur public cible est les mamans qui pratique le tire-allaitement ! Pourquoi ? Eh bien, ils prétendent que la forme particulière de leur biberon rend le chauffage du lait plus rapide et favoriserait la conservation de tous les nutriments qui pourraient être détruits par une chaleur excessive.


Ça ne m'en prenait pas plus, directement de ma chambre à la pouponnière, je me crée un kit de départ et j'attends impatiemment notre sortie de l'hôpital pour tester tout cela !

Je dois mentionner que généralement leurs colis sont livrés en 48-72h.

Ma critique se divise en trois parties, car selon moi leurs produits n'ont pas tous étés crées égaux et ne valent pas tous l’investissement :

  • Biberons & accessoires

  • Entreposage du lait maternel

  • Suces

Les biberons Nanobébé et leurs accessoires.



Les biberons Nanobébé sont disponibles en deux tailles : standard (5oz) et de transition (8oz) et en 3 coloris : rose, turquoise et gris. Chaque bouteille se détail, sois à l'unité dans un ensemble avec une tétine à débit lent (1), un couvercle pour la tétine et un couvercle de rangement pour 12.99$.


Il est aussi possible de se procurer un paquet de 3 au coût de 28.99$ qui comprend en plus un adapteur pour tire-lait (qui est compatible avec la majorité des tire-laits, dont le mien).


Leur ligne de produit comprend aussi des tétines à débit très lent (P), débit moyen (2), débit rapide (3) et des tétines à coupe Y vendu en paquet de 2 pour 6.99$.



Points forts :


  • Conçu pour préserver les nutriments du lait maternel

  • Réchauffe plus rapidement que les bouteilles standard

  • Les bouteilles s'empilent facilement pour économiser de l'espace et suivre l'ordre de pompage


  • Le fond en silicone antidérapant

  • Facile à démonter pour un nettoyage facile et en profondeur


  • Système de ventilation conçu pour réduire les coliques

  • La forme unique permet aux bébés de s’alimenter seul à un plus jeune âge


Josie qui tient son biberon seule à 9 semaines

  • Adaptateur pour tire-lait inclus (un seulement, vendu à part si besoin d'un deuxième)

  • Sans BPA et sans Phtalates


Points faibles :

  • Impossible d'utiliser un chauffe-biberon électrique ou à vapeur. Le contenu devient trop chaud et le biberon s'ouvre en 2 à cause de l'accumulation de pression et c’est pour cette raison que je ressens un peu de haine envers les biberons de Nanobébé qui ont gaspillé environ 1L de mon précieux lait 😖.

  • On doit toujours s'assurer que la tétine est fixée de façon étanche sinon le biberon coule ou l'eau pour réchauffer s'infiltre à l'intérieur. Et pour moi gaspiller du lait maternel c’est inacceptable ! J’ai même contacté le service à la clientèle de Nanobébé à ce sujet ! On m’a répondu en m’envoyant un lien vers une vidéo expliquant la marche à suivre pour l’assemblage du biberon (https://youtu.be/MFKpYJuxB5w)

  • La position et la forme du biberon ne sont pas optimales pour les utiliser directement avec le tire-lait

  • Un adapteur est nécessaire pour le tire-lait.


Nanobébé recommande l'utilisation de son bol pour chauffer les biberons, c'est simplement un bol isolé adapté à la forme du biberon qui nécessite seulement l'utilisation d'eau chaude. (J'ai quand même quelques explosions de biberons à mon actif avec leur bol.)




J'ai aussi beaucoup aimé le sac de transport pour biberons très bien conçu et qui s'accroche facilement au sac à couche.


Leur gamme de produits comprends aussi un séchoir, un stérilisateur et 2 sacs à langer que je n'ai pas testés.



Entreposage du lait maternel.


Leur système de rangement du lait est, à mon avis, sérieusement génial. Il est conçu pour entreposer le lait à l'horizontal. L'économie d'espace est substantielle ! Pour le prix d'une de leur boîte de sac (50 pour 12.99$), on obtient leur organisateur de sacs et 25 sacs. C'est ce que je me suis procuré pour commencer et j'ai eu le coup de foudre.



Points forts:


  • Économie d'espace grace à entreposage horizontale dans leur organisateur hyper bien conçu.

  • Sacs Stérile de 5oz.

  • Cout avantageux à l'achat de 6 boites avec le code BUY6GET30. (18¢/sac; Medela 25¢/sac; Lansinoh 22¢/sac; Avent 24¢/sac; Evenflo 23¢/sac)

  • Il est facile d'écrire sur le sac avec un Sharpie pointe fine.


Points faibles :


  • C'est important de s'assurer que le sac est bien scellé puisqu'il est entreposé à plat et empilé.


Suces


Après avoir essayé beaucoup de marques de suces avec Josie, j'ai décidé d'ajouter un paquet de suces à ma commande de sacs.


Ce fut une révélation.


Les suces souples en silicones ont été les seules acceptées par Josie ! En plus d'être jolie, elles ont une tétine semblable au Bibs et un trou comme les Avent. Elles en silicone de grade alimentaire et certifié sans BPA. Elles sont disponibles en rose, blanc, turquoise ou gris et en 0-3 mois et 3 mois +.





Points forts :

  • En silicone très souple.

  • Tétine ronde.

  • Jolie.

  • Abordable. (2/6.49$ + coupons souvent disponibles)

  • Peuvent être mâchouillées comme un jouet de dentition.

  • Sans BPA


Points faibles :

  • Pas compatibles avec toutes les attaches-suce



En général, j'apprécie beaucoup les produits Nanobébé (surtout les suces et les sacs)! La livraison est gratuite après 49$ d'achat et ils ont toujours pleins de codes rabais actifs !


Posts récents

Voir tout
bottom of page