top of page

Top 5 : Nettoyage des biberons

Dernière mise à jour : 9 août 2021

Bonjour les mamanzineuses!


Voici mes préférés pour le nettoyage des biberons et du tire-lait.



5. Sèche-biberon Boon


Tellement utile pour faire sécher les biberons rapidement. Se défait en deux morceaux pour un nettoyage facile. Le plateau est assez profond pour prévenir les dégâts sur le comptoir. Disponible en plusieurs tailles et avec différents accessoires pour s'adapter à nos besoins.

  • Petit carrée

  • Grand carrée

  • Long rectangle

  • Gros rectangle

  • Accessoires 12$

C'est très facile à trouver seconde main sur Marketplace pour 5-10$



Définitivement pratique, sa ventouse sur le dessous et sa brosse à tétines sont justes parfaites. Toujours fixée sur mon évier à la vertical, elle est toujours à portée de main et ça empêche l’accumulation d’humidité et la rouille.



Parfait pour nettoyer les recoins durs d'accès des pieces du tire-lait, les pailles ou les verres à becs. Vraiment un coup de cœur.

Inclus : brosse à bec, brosse à pailles, petites brosses pour détails et brosse à fil et couvercles.

Le support à brosses est doté d'un petit crochet pour aider à retirer les anneaux de silicone.



2. Savon à vaisselle pour bébé Attitude


Définitivement ma marque de produits ménagers favorites. Nettoie facilement les résidus gras du lait et se rince facilement. Tous les produits Attitude sont certifié écolo et sont doux pour la peau. Ce savon est fait à base de plante et est hypoallergénique.


Leurs produits sont disponibles dans le magasin Amazon Attitude ou directement sur www.labonneattitude.com (10% de rabais ALLO10 ou SUNLIFE10).



Avec un bébé naissant, j'ai vite réalisé que j'arrivais à peine à faire 10% de ce que je voulais dans une journée. Le lave-vaisselle m'a donc été d'une grande utilité. J'ai décidé de me les procurer après quelques incidents malheureux avec l'élément du lave-vaisselle. Le grand est super pratique pour les pièces de tire-lait et le petit pour les tétines et les bouchons. Ils ont un petit compartiment supérieur qui permet de bien nettoyer suces et tétines. Les paniers ont un porte-paille intégré sur le côté qui permet de les tenir de façon verticale pour bien les nettoyer.


J'ai trouvé les miens pour 2$ sur Marketplace !



Mentions spéciales :


  • Savon à tétines, suces et biberon Gom-mee qui m'a été offert par ma mère et que je suis en train de le tester au moment de la publication de ce texte. Je peux déjà vous dire que j'aime son format en spray et il est conçu et fabriqué au Canada.







Il a 5 fonctions (chauffe-biberon et purée,

stérilisateur, cuisson à la vapeur, blender et décongélation). Si vous avez de l'espace de comptoir limité, juste parfait ! Pour l'instant, j'ai seulement utilisé la fonction stérilisation, ça fonctionne hyper bien et en seulement 10 minutes !






Et vous, votre essentiel c'est quoi ? Qu'est-ce qu'il manque à mon arsenal ?

Posts récents

Voir tout
bottom of page