top of page

Ma recette de biscuits d'allaitement pour Maman 🍪

Dernière mise à jour : 9 août 2021

Bonjour les Mamanzineuses,


Cette fois, on discute biscuits de lactation. Ces fameux biscuits qui favoriseraient la production de lait maternel. Après avoir testé différents produits sur le marché, l’idée m’est venu de cuisiner mes propres biscuits. Ensuite, en recherchant sur les différents galactogènes connus et leur efficacité, je conclu que mes meilleurs alliés seraient :



En fabricant mes premiers biscuits, je constate qu‘ils sont plus ou moins efficaces, mais délicieux. J’ai eu beaucoup de bons commentaires sur la levure de bière. Certaines mamans boivent de la bière sans alcool dans le seul but d’augmenter leur production ! Donc, je me suis dit : «lets go la mère, on se reprend une 2e fois !»





Je décide alors de tenter le tout pour le tout et de doubler la quantité de levure dans ma recette ! Eh bien victoire ! Combiné à ma routine de tire assidue, la prise quotidienne de 2 biscuits d’environ 50 grammes augmente ma production d’environ 4 à 5 onces par jour ! Ces biscuits sont à mon avis plus tendres et moelleux que tous les biscuits de lactation que j’ai pu tester.



Voici donc ma recette 🍪


Biscuits pour maman 💖


  • 4 tasses de farine tout usage

  • 3/4 tasse de levure de bière

  • 2 c. à thé de sel

  • 2 c. à thé de cannelle

  • 2 c. à thé de bicarbonate de soude

  • 4 c. à soupe de farine de lin

  • 8 c. à soupe d’eau

  • 2 tasses de beurre ou de margarine

  • 1 1/2 tasse de cassonade

  • 1 1/2 tasse de sucre

  • 4 œufs

  • 2 c. à thé d’extrait de vanille

  • 6 tasses de flocons d’avoine à l’ancienne

  • 3 1/2 tasses de pépites de chocolat mi-sucré (de raisins, caramel ou rien)


1. Mélanger l’eau et la farine de lin dans un petit plat. Laisser reposer au moins 5 minutes


2. Tamiser ensemble la farine, la levure de bière, le sel, la cannelle et le bicarbonate de soude.




3. Dans un très grand bol (assez grand pour contenir toute la recette) mixer le beurre, la cassonade et le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.


4. Ajouter les œufs un à la fois.


5. Ajouter le mix farine de lin-eau et la vanille.

6. Ajouter les ingrédients secs (sauf l’avoine et le chocolat).

7. Mélanger jusqu’à consistance homogène.


8. Ajouter l’avoine et le chocolat.


9. Former les biscuits avec une cuillère à crème glacée.


10. Réfrigérer les boulettes de biscuits au moins 1h avant de cuire ou congeler les boulettes sur une plaque et placer dans un sac lorsqu'elles sont bien gelées.


11. Cuire les biscuits frais à 350F 12 à 15 minutes et les biscuits congelés 15 à 18 minutes.

***donne environ 60-75 biscuits***🍪

Et puis les avez-vous essayés ? Avez-vous votre propre recette maison ?


Posts récents

Voir tout
bottom of page