top of page

MES 7 RÉSOLUTIONS À PRENDRE POUR MA FAMILLE EN 2022

2021 a été une année chargée en émotions avec l’arrivée de ma fille.


Cette nouvelle année amène aussi avec elle la fin de la première année de vie de ma fille. Une année d’évolution, d’adaptation et de changements.


Je réalise à peine qu’il y a presque un an jour pour jour, j’avais une petite fille qui dépendait de moi pour tout. Elle est maintenant une bambine active et curieuse, dotée de sa propre volonté et de ses envies qu’elle nous exprime de plus en plus clairement.


Elle a énormément appris cette année, mais je pense que c’est à moi qu’elle en a le plus appris.


Elle a remis ma vie en perspective et changé certaines de mes idées bien arrêtées.

J’ai décidé que j’allais continuer sur cette voie en 2022. J’ai décidé de prendre des résolutions, mais surtout des résolutions familiales!


Apprécier les petits moments


Je sais que ça semble cliché, que c’est quelque chose qu’on répète souvent, mais qui se perd dans le train-train du quotidien! Je crois que les enfants ont ce don de s’émerveiller d’un rien et qui disparaît un peu dans notre vie d’adulte. Comme a dit Robert Breault: «Profite pleinement des petites choses, car peut-être un jour regarderas-tu derrière toi et te rendras-tu compte que c’étaient de grandes choses.»


Partir à l’aventure


J’ai envie de nous créer des souvenirs. Des moments simples qu’on pourra chérir longtemps. Je crois qu’on pourra le faire sans pour autant aller au bout du monde. Elle se rappellera bien plus des moments précieux en famille qu’elle aura vécu avec nous que des choses qu’on lui aura achetées !


Déroger de la routine


Je veux aussi déroger de notre routine sans que ça devienne une source d’anxiété! Un souper entre amis qui finit tard? Et bien tant pis, on dormira demain matin. Après tout, parfois, les règles sont faites pour être brisées!


Passer plus de temps à l’extérieur


Avant d’avoir un enfant, j’avais plusieurs passe-temps hivernaux. Je veux réussir à les reprendre en incluant ma fille. J’aimerais donc lui transmettre ma passion pour la raquette!


Visiter les gens qu’on aime


Avant la pandémie et les confinements, je visitais ma famille et mes amis régulièrement. Je me sens un peu coupé d’eux, presque en manque… J’ai trouvé difficile de devenir maman dans ce climat de solitude. J’ai l’impression d’avoir du rattrapage à faire!


Lâcher prise


C’est cliché, je sais, mais dans le concret c’est tellement plus facile à écrire qu’à faire. Je veux lâcher prise sur l’opinion des gens, sur le ménage qui n’est pas parfait, les repas qui ne sont pas toujours maison. Je veux accepter que tout ne soit pas toujours parfait et que ce soit correct comme ça.


Vivre plus simplement


Pour une accro au magasinage comme moi, ce sera la plus difficile, mais je réalise de plus en plus que j’ai besoin de peu pour être heureuse. J’essaie de prendre exemple sur ma fille qui s’amuse avec un rien et qui préfère mes ustensiles de cuisine à ses jouets. Je ne pense pas réussir à vivre d’amour et d’eau fraiche, mais j’ai sûrement besoin de peu pour faire pousser du bonheur dans mon jardin.


Peut-être que mes résolutions vous inspireront les vôtres, ou peut-être pas, ce qui serait tout à fait correct également. En espérant que ce moment de réflexion vous a permis de vous pencher sur votre propre évolution, car nous évoluons tous.


Je vous souhaite une bonne année 2022!

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page