top of page

Survivre aux dents : top 10

Dernière mise à jour : 9 août 2021



Bonjour les mamanzineuses !


Comme plusieurs d'entre vous, ma fille Josie entre dans la phase des dents. Elle est parfois visiblement en douleur. J'ai rassemblé les 10 trucs et conseils qui fonctionnent pour nous.





J'ai une approche parentale assez fondée sur la science et généralement je ne suis pas une grande fan des produits naturels ! L'exception ? Les produits Boiron et plus particulièrement le Camilia. Ce sont des petites gouttes pré-dosées (parfaite pour le sac à couche) qui soulagent les douleurs reliées aux dents. J'étais sceptique, mais après avoir vu Josie être soulagée en 10-15 minutes, je vous le recommande.


Disponible dans la plupart des pharmacies et sur Amazon !




Les mitaines de dentitions sont un must ici puisque Josie se dévore continuellement les mains. Elles devenaient rouges et je n'aimais pas ça ! Pourquoi Itzy Ritzy? Parce qu'elles sont grandes, jolies et tiennent super bien dans ses mains. Elles font aussi un petit bruit de froissement quand le bébé joue avec.





8. Les milkpops


Après avoir vu un vidéo viral sur Tiktok sur les sucettes de lait maternel congelé, j'ai tenté l'expérience et WOW ! Josie a adoré ça, parfait pour les dents, mais aussi pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d'été.


J'utilise la sucette à fruits Naturebond ! Je l'aime beaucoup parce qu'elle vient en paquet de 2 pour environ 20$ et avec 3 tailles de tétines. L'embout est rond et ma fille a de la facilité à la tenir.

J'ai acheté des moules à jujubes pour faire des minis glaçons qui entrent parfaitement dans la tétine.






Un achat coup de tête à cause de son bas prix (le vert est à 3,10$ taxes incluses) à 2h du matin qui finalement est un succès sur toute la ligne. Ça se tient comme une suce, mais ça se mâchouille comme un jouet ! À 3$, vas-y girl donne lui sa chance !

J'aime aussi la suce RaZberry de RaZbaby ! Sa texture est différente, ça fait changement.

Cependant, elle est plus dispendieuse ! (env. 7$)






Hybride de jouet de dentition et de hochet.


Pourquoi je l'aime ?


C'est un anneau, tu peux

l'accrocher après n'importe quoi. Il fait aussi du bruit et les petits anneaux se mâchouillent aussi. Bonus : il est super cute !





5. Débarbouillette au frigo


Le bon vieux classique, on mouille avec de l'eau très propre et on fait attention pour la changer souvent et hop ! Truc gratuit !




Je ne pense pas que je puisse exprimer à quel point ma fille aime son Mimi ! J'ai écrit un article complet sur le champi ici. Un tel succès qu'on en a un de secours dans le sac à couche !


Ils ont aussi plusieurs autres jouets de dentition qui, selon eux, s'adaptent au développement de bébé selon son âge. On a aussi testé Ollie la pieuvre et ma fille s'y intéresse de plus en plus.



Encore Itzy Ritzy? Ben oui, qu'est-ce que tu veux ? On a tous nos marques préférées ! Ce que j'aime du citron c'est qu'il est vraiment mou et il n'est pas trop gros. C'est facile pour ma fille mini format de le prendre et de se l'écraser dans la bouche. Les petites feuilles sont texturées.


Et il est beau ! Tsé, j'aime ça les belles choses !




J'aime beaucoup le cube parce qu'il est en silicone mou texturée, donc agréable à mâchouiller. Il a plusieurs trous et est facile à agripper, un peu comme les Oball. Il y a un deuxième cube à l'intérieur, super stimulant car il est contrasté noir et blanc. Deux de ses faces sont en miroir et il fait aussi du bruit quand on le secoue. Quand t'as juste envie de traîner un jouet... ben c'est lui !




1. Tempra et beaucoup de dodo !


Quand t'as l'impression qu'il n'y a plus rien à faire, n'hésite pas à donner de l'acétaminophène à bébé. Ça va diminuer sa douleur et lui permettre de se reposer. Vérifie bien le dosage et consulte le pharmacien au besoin !



Et il ne faut surtout pas oublier le réconfort, parce que bien souvent, les bras de maman sont le meilleur remède !




Bonne chance, on va y arriver, y'en a seulement 20!



Ps : j'ai fait une petite charte-souvenir des dents de lait.

Tu peux la télécharger gratuitement !


Tes petites dents
.pdf
Télécharger PDF • 243KB






Posts récents

Voir tout
bottom of page