top of page

Mimi le 🍄 de Mömbella

Dernière mise à jour : 9 août 2021

Bonjour les mamanzineuses,


Je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de vous parler de ma bonne amie Mimi.

Mimi c’est le jouet préféré de ma fille de 4 mois !


Pourquoi je vous en parle ?



C’est un hybride suce-jouet de dentition en silicone souple qui a la forme d’un champignon. Ma fille peut facilement l'agripper grâce à sa forme. Elle est de plus en plus habile et elle réussit à le mettre dans sa bouche seule.


Et ça, quand tu as un bébé à suce qui hurle à chaque fois qu’il échappe sa suce, c’est bon pour ta santé mentale.


J’ai commencé à lui offrir quand j’ai remarqué qu’elle “mangeait” son poing. Je lui place dans la main et elle réussit à se le glisser dans la bouche. Elle s’endort rapidement en le tétant. J’irais même jusqu’à dire qu’elle le préfère à sa chère suce.

Il y a un attache-suce pour attacher Mimi inclus dans l’emballage. C’est pratique, parce que nous n’allons nulle part sans champignon.


La compagnie qui le fabrique, Mömbella, prétend qu’il est aussi apprécié par les bébés allaités, car sa forme ressemble à celle d’un sein.


Plusieurs mamans de mon entourage et moi avons remarqué une belle amélioration de la motricité oeil-main-bouche. C'est vraiment sa forme en parapluie qui permet à bébé de le tenir plus facilement. Certains bébés le tètent (ou le lèchent), d'autres le mâchouillent et certains aiment juste le tenir. Une maman m'a même expliqué qu'elle l'utilisait pour donner la goutte de vitamine D à son bébé.


Par contre, TOUT colle sur le champignon. TOUT. L'enfer si vous avez des animaux, mais ma fille l'aime tellement que j'accepte de le laver 30 fois par jour. Ça se lave super bien à l'eau chaude ou au lave-vaisselle et c'est possible de le stériliser.


Avez-vous succombé à la folie du champignon ?


76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page